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                | 
             
            
              | Pierre 
                présentant la motobicyclette en 1923 | 
             
           
      
     
        La 
          plupart des modèles, présentés ici, proviennent 
          des catalogues de la marque édités pour les clients, soit 
          des magazines de l'époque comme "moto-revue".Les motos 
          présentées ne sont donc pas forcement identiques aux modèles 
          en circulation. 
          Au sujet des moteurs, il semble que la politique de D.F.R soit de ne 
          jamais révéler leur provenance et même de faire 
          croire que les moteurs sont fabriqués par la marque. Les machines 
          D.F.R ont utilisé diverses marques de moteurs : Train, Bradshaw, 
          Blackburne (d'après J. Bourdache), LMP, Voisin, M.A.G, ou Dresch 
          sont les marques que nous avons pu référencées 
          jusque maintenant. L'équipement est lui aussi très variable 
          d'une machine à l'autre. Les carburateurs, les magnétos, 
          les pompes à huile ou les boites à vitesses peuvent changer 
          de marque sur un même modèle. A partir de 1929, la production 
          des machines se confond avec celle de Dresch. On différencie 
          les machines par le logo et la couleur du réservoir (noir à 
          flancs rouges pour D.F.R). Nous pouvons distinguer trois périodes 
          dans l'évolution des machines. 
           
           
        
        
           
            | 1 
              - La fondation de DFR | 
                    | 
           
           
            | 2 
              - La collaboration avec Henri Dresch | 
                    | 
           
           
            | 3 
              - Les DFR-Dresch | 
                    | 
           
         
         
        
         |