Dès ses débuts, D.F.R se distingue en compétition. Grâce à la revue "cyclecars, motos et voiturettes", on apprend que la première course faite par DFR fut "Liège-Paris-Liège". La marque n'avait alors produit qu'une centaine de machines. Désert fit une chute est se brisa l'épaule, Pierre fut sérieusement contusionné, cependant, ils terminèrent la course et obtinrent la médaille d'argent. En 1921, la marque est classée 4ème du grand prix de France en catégorie 350 cm3 avec comme pilote Dubost. Elle devient championne de France tourisme en catégorie 350 cm3, cette même année, et conserve ce titre jusqu'en 1924. Dès 1922, D.F.R remporte la première place du tour de France, toujours en catégorie 350 cm3. La marque va remporter le tour trois fois d'affilée en 1922, 1923, et 1924. |
Pierre
au guidon d'une 3 1/2 HP durant le tour de France 1922 et pendant le bol d'or 1923 |
Le 25 septembre
1922, au kilomètre lancé du bois de Boulogne, (allée
des Acacias), en catégorie 250 cm3, la marque établie
un nouveau record du monde de vitesse avec Marchand au guidon, (115,8
km/h). La moto a bien un cadre D.F.R mais c'est un moteur Blackburne
à soupapes en tête couplé à une boite albion
qui propulse l'engin. L'équipe DFR au Bol d'Or 1923 En 1925, Pierre se classe deuxième du championnat de France en catégorie 250 cm3 et deuxième avec sa D.F.R moteur Bradshaw à compresseur, au grand prix de France 350cm3. |
Le
350 bradshaw compressé, deuxième du grand prix de France 1925 |
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Pierre sur la D.F.R à moteur Bradshaw |
De nombreuses courses
sont remportées par des clients de la marque, et il est difficile
pour l'instant de les détailler. |