Dès ses débuts, D.F.R se distingue en compétition. Grâce à la revue "cyclecars, motos et voiturettes", on apprend que la première course faite par DFR fut "Liège-Paris-Liège". La marque n'avait alors produit qu'une centaine de machines. Désert fit une chute est se brisa l'épaule, Pierre fut sérieusement contusionné, cependant, ils terminèrent la course et obtinrent la médaille d'argent.
En 1921, la marque est classée 4ème du grand prix de France en catégorie 350 cm3 avec comme pilote Dubost. Elle devient championne de France tourisme en catégorie 350 cm3, cette même année, et conserve ce titre jusqu'en 1924.
Dès 1922, D.F.R remporte la première place du tour de France, toujours en catégorie 350 cm3. La marque va remporter le tour trois fois d'affilée en 1922, 1923, et 1924.

Pierre au guidon d'une 3 1/2 HP durant le tour de France 1922
et pendant le bol d'or 1923

Le 25 septembre 1922, au kilomètre lancé du bois de Boulogne, (allée des Acacias), en catégorie 250 cm3, la marque établie un nouveau record du monde de vitesse avec Marchand au guidon, (115,8 km/h). La moto a bien un cadre D.F.R mais c'est un moteur Blackburne à soupapes en tête couplé à une boite albion qui propulse l'engin.
En 1923, 1924 et 1925, D.F.R remporte le bol d'or en catégorie 350 cm3(ou remporte le bol d'or 1923 et se classe les années suivantes ?) Pierre aurait pu espérer finir deuxième en catégorie 350 cm3 lors du bol d'or 1922, mais une chute l'empêche de concrétiser.
Le palmarès de l'équipe DFR au Bol d'or 1923 se compose ainsi :
En catégorie 250 cm3 : Dupont se classe second
En catégorie 350 cm3 : 1er Pierre, second Stanton, tout deux sur DFR.
En catégorie side-car 350 cm3 : Dubost se classe second derrière une moto Rovin équipée du moteur Bradshaw pilotée par Roggero.
Toutes ces machines sont équipées d'un moteur Train, ce qui est oublié dans les publicités de la marque.


L'équipe DFR au Bol d'Or 1923

En 1925, Pierre se classe deuxième du championnat de France en catégorie 250 cm3 et deuxième avec sa D.F.R moteur Bradshaw à compresseur, au grand prix de France 350cm3.

Le 350 bradshaw compressé,
deuxième du grand prix de France 1925
  Pierre sur la D.F.R à moteur Bradshaw

De nombreuses courses sont remportées par des clients de la marque, et il est difficile pour l'instant de les détailler.
A partir de 1929, l'histoire de D.F.R se confond avec celle de le marque Dresch. Pendant la période 1930, 1931, Pierre courre pour la marque Dresch dans diverses épreuves au guidon de la 500 cm3 à moteur bicylindre. le bol d'or, le Paris-Nice ou le Paris-Pyrénées-Paris sont les plus connues.