L'histoire de DFR se confond désormais avec celle de Dresch et de ses multiples changements de raison sociale. Nous entrons alors dans la période noire de l'histoire de la moto. Les ventes chutent rapidement. Le climat de crise qui s'installe à partir de 1931 va décimer grand nombre de marques françaises. Dresch résiste tant bien que mal, mais le départ de Pierre de Font-Réault sonne le glas pour DFR dont les machines étaient produites sur les chaines de montage Dresch.
Quatre motocyclettes sont alors disponibles. Deux modèles sont des utilitaires, les deux autres forment le haut de gamme de la marque. Les cylindrées s'étendent de 175 cc à 350 cm3. Les deux modèles haut de gamme sont équipés de moteur quatre temps à licence MAG fabriqués dans les usines Dresch.
Nous
connaissons deux motos pour cette année 1932. Un modèle
deux temps de 250 cm3 qui ressemble au modèle J1 de 1929 et la
500 cm3 développée par P. de Font Réaulx.
|