L'histoire de DFR se confond désormais avec celle de Dresch et de ses multiples changements de raison sociale. Nous entrons alors dans la période noire de l'histoire de la moto. Les ventes chutent rapidement. Le climat de crise qui s'installe à partir de 1931 va décimer grand nombre de marques françaises. Dresch résiste tant bien que mal, mais le départ de Pierre de Font-Réault sonne le glas pour DFR dont les machines étaient produites sur les chaines de montage Dresch.

Quatre motocyclettes sont alors disponibles. Deux modèles sont des utilitaires, les deux autres forment le haut de gamme de la marque. Les cylindrées s'étendent de 175 cc à 350 cm3. Les deux modèles haut de gamme sont équipés de moteur quatre temps à licence MAG fabriqués dans les usines Dresch.

Les modèles deux temps
 Fiche technique de la D.F.R type P.S.   Fiche technique de la D.F.R type J.1
Les modèles quatre temps
  Fiche technique de la D.F.R type M 29  Fiche technique de la D.F.R type MD 30

 

Nous connaissons deux motos pour cette année 1932. Un modèle deux temps de 250 cm3 qui ressemble au modèle J1 de 1929 et la 500 cm3 développée par P. de Font Réaulx.
La moto type J133 conserve le moteur de la J1 de 1929 (marque inconnue). La partie cycle ressemble toujours à celle des entre-tubes mais il s'agit en fait d'un cadre à berceau. La fourche est celle de MS 604 et la transmission finale se fait par chaine. La même moto sort aussi sous la marque MAC.
La 500 cm3 est équipée du cadre à toles embouties Dresch déjà utilisé pour la série "nationale", le moteur est un 500 cm3 bicylindre culbuté mis au point par Pierre de Font Réaulx. Il s'agit d'ailleurs, sa dernière collaboration avec Dresch. La transmission finale est assurée par un cardan. Elle sort sous le nom de DFR MACAM (MACAM = Manufacture d'armes et de cycles des arts et métiers) et est fabriquée dans les usines Dresch. Le même modèle est disponible sous la marque Dresch avec un moteur latéral ou culbuté. Le modèle latéral étant sorti au moment du salon de Paris en 1930.
Autre caractéristique, elle peut être livrée d'origine avec side en ajoutant 1200 francs en plus des 4 990 francs de la machine.

 

 
 Fiche technique de la DFR MACAM J1 33      Fiche technique de la D.F.R MACAM SS32