Les moteurs MAG fabriqués
dans les usines Dresch équipent aussi bien les motos DFR (M 29, MD 30),
Dresch (MS 604, MS 30). Heni Dresch décide d'utiliser les moteurs MAG
pour leur fiabilité et leur robustesse, cependant, ils sont fabriqués
au sein de l'entreprise rue de Vouillé.Ils équipent aussi bien
les motos DFR (M 29, MD 30) que Dresch (MS 604, MS 30). La différenciation
entre moteurs MAG et Dresch se fait par le sigle HD Paris placé sur le
carter pour les moteurs Dresch. Les moteurs MAG sont des monocylindres semi-culbutés
(admission culbutée et échappement latéral) à boite
séparée. Le cylindre est borgne donc sans joint de culasse. Le
villebrequin est en acier matricé monté sur bagues bronze. La
tête de bieille est quand à elle montée sur rouleaux.
Pour l'huile, le débit de la pompe doit être de 20 gouttes/minute
à 50 km/h ou plutot 10 gouttes minute au ralenti.
Il est préférable de vidanger souvent le moteur (environ tous
les 500 kms)
Coupe latérale du 250 cc | Coupe transversale du 250 cc |
Voici les réglages utilisés pour les moteurs 250 et 350 cm3 :
Cylindrée |
Alésage x Course |
Puissance t / min |
Distribution | Jeu aux soupapes à froid | Réglages carbu AMAL |
Avance Allumage |
||||||
A.O.A | R.F.A | A.O.E | R.F.E | ADM | ECHt | Type | Gicleur | Volet | ||||
250 mono | 64 x 77 | 6 à 4 100 | 7 | 13,5 | 29 | 2,5 | 3,05 | 0,25 |
mini 2 mm |
|||
350 mono | 72 x 85 | 8 à 4 000 | 11,5 | 18 | 26,5 | 5,7 | 0,05 | 0,2 | 74/022 | 80 | 4/4 | |
9 à 4 800 | 10 | 21 | 25 | 7 | 0,05 | 0,2 | 74/022 | 80 | 4/4 |
Pour plus
d'informations sur la Dresch MS 604 voir motos d'hier n° 13 de mai 1999
"Dresch, la mal aimée" par Patrick Negro