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C'est en 1930, que ce moteur
est commercialisé dans sa version à soupapes latérales.
Il est le fruit du travail d'une équipe menée par Pierre de Font-Réaulx,
alors directeur technique de la firme Dresch. Ce moteur doit être un gage
de solidité et du moindre entretien, c'est pour ces raisons que la transmission
sera assurée par un arbre et un couple conique.
En 1932, le modèle à soupapes culbutées fait son apparition
au salon de Paris.
Les deux modèles seront fabriqués jusqu'au début de la
guerre, cependant le modèle culbuté sera peu diffusé.
le moteur 500 cm3 Dresch latéral |
le moteur 500 cm3 Dresch culbuté |
Coupe transversale du moteur latéral |
L'alésage et la
course sont identiques au modèle 250 cm3 MAG
Cylindrée |
Alésage x Course |
Puissance t / min |
Distribution | Jeu aux soupapes à froid | Réglages carbu AMAC |
Avance Allumage |
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A.O.A | R.F.A | A.O.E | R.F.E |
ADM |
ECHt | Type | Gicleur | Volet | ||||
495,4 cm3 | 64 x 77 | 1 mm | 11 mm | 16 mm | 2 mm | 0,3 mm | 0,3 mm | 4/012 | 70 | 3° cran | plein retard 1 mm | |
Réglages valables pour le moteur à soupapes latérales |