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C'est en 1930, que ce moteur est commercialisé dans sa version à soupapes latérales. Il est le fruit du travail d'une équipe menée par Pierre de Font-Réaulx, alors directeur technique de la firme Dresch. Ce moteur doit être un gage de solidité et du moindre entretien, c'est pour ces raisons que la transmission sera assurée par un arbre et un couple conique.
En 1932, le modèle à soupapes culbutées fait son apparition au salon de Paris.
Les deux modèles seront fabriqués jusqu'au début de la guerre, cependant le modèle culbuté sera peu diffusé.

 

le moteur 500 cm3 Dresch latéral

le moteur 500 cm3 Dresch culbuté

Coupe transversale du moteur latéral

 

L'alésage et la course sont identiques au modèle 250 cm3 MAG

Cylindrée

Alésage

x

Course

Puissance

t / min

Distribution Jeu aux soupapes à froid Réglages carbu AMAC

Avance

Allumage

A.O.A R.F.A A.O.E R.F.E

ADM

ECHt Type Gicleur Volet
495,4 cm3 64 x 77   1 mm 11 mm 16 mm 2 mm 0,3 mm 0,3 mm 4/012  70 3° cran plein retard 1 mm
Réglages valables pour le moteur à soupapes latérales